Attrape-là...

Photo d'en face de chez elle, par Célia.


C'est toujours elle que je vois quand il pleut, quand il vente ou qu'il fait froid.
Ce n'est pas vraiment l'Amour, celui-là je le cherche encore.
Mais son visage est celui qui me fait dire "voilà bientôt le soleil".
Je ne l'ai jamais rencontrée, mais j'en sais sur elle, ainsi va la virtualité.
Ce que je vois en elle? Une femme idéale, qui aime sans retenue.
C'est un ange, c'est un démon, en fait c'est une femme qui aime la vie.
D'un blog à l'autre, je la vois verser des larmes, s'accrocher à la joie.
D'un blog à l'autre, malgré la virtualité, c'est évident qu'elle est mon amie.

15 commentaires:

Anonyme a dit…

Et voila comment avec de simples mots tu m'as mise de bonne humeur pour la journée. Quelle surprise de voir une trace de toi à mon réveil!Tu auras été mon petit rayon de soleil. Quand tu auras fini de vadrouiller à travers le monde, tu n'auras qu'à venir vadrouiller à Besancon city... c'est bien aussi! :)
Ca fait du bien en tout cas de te revoir par ici... C'était long depuis le mois de mai...
Je t'embrasse

Anonyme a dit…

Je viens de voir la musique ajoutée sur la gauche de ton blog. Grand Corps Malade... toute une histoire. J'épouse le premier qui me chantera "comme une évidence"! :)

Harkender a dit…

ah oui la belle Célia! tu t'es décarcassé pour lui pondre ce joli texte mon brave!

Laure Radot a dit…

trés jolis mots mon ami, je comprend qu'elle soit ton idéal!

Anonyme a dit…

toujours love de Célia! bah je vois pas comment tu pourrai l'oublier ma super chaudasse! hihi

Anonyme a dit…

félicitation pour ces mots qui toucheront sûrement notre amie en France, et merci à toi pour tes mots nous concernant, ma bien aimé et moi-même.

CUON_NEM WORLD a dit…

j'avais perdue Célia de vue avec ces changements de blog! je suis heureuse de retrouver un lien!

sullivane_oreily a dit…

It's a beautiful poetry my friend!

Le Royaume d'Ashenah a dit…

je ne connais pas bien cette jeune femme mais je sais qu'elle est trés belle et pleine de vie, j'espère que tu trouvera un jour ta Célia mon ami.

Anonyme a dit…

tu choisis pas la plus moche comme idéal de girl, ils sont beaux tes mots.

Anonyme a dit…

je savais plus du tout où elle était!!!
ton texte est super beau Gabriel!

Anonyme a dit…

trop cool ton texte. je suis happy, j'ai le lien pour aller voir Célia.

Anonyme a dit…

Un mot pour toi, sur mon blog. :)
(je te le dis avant que tu te sauves vers d'autres terres sans connexion internet ^^)

Anonyme a dit…

where are you ?

Anonyme a dit…

beautiful blog