AIDS CONCERN


Beaucoup d'ONG sont au Bangladesh pour faire de la prévention contre le sida, comme dans beaucoup de pays, c'est un fléau difficile à stopper, ce n'est pas évident d'expliquer à ces enfants que l'occident possède des médicaments pour apaiser un peu les effets, mais pas encore de remède, plus difficile encore de leur expliquer que l'occident interdit aux autres pays de produire des formes génériques moins chers, et que les traîtements seront réservés aux riches. Difficile.

12 commentaires:

Le Royaume d'Ashenah a dit…

je sais que nous n'avons pas toujours été d'accord sur ce sujet mon ami, mais j'ai bon espoir que les génériques soient développés à grande échelle, et cela se passera sans l'aval des états occidentaux, fort heureusement.
prend garde à toi Gabriel, tu es dans un pays instable.

DARKWITCHEE a dit…

quelle tristesse, mais je suis sûre que les choses changeront bientôt, il y a beaucoup de cultures qui retrouvent les propriétés de plantes aux molécules trés puissantes, je suis certaine que ces pays pauvres s'en sortiront comme ça.

Douceur et Voluptée a dit…

pour avoir tremblée mille fois en imaginant qu'un client me transmettrait ce poison, je suis prête à répondre activement à un soutien de la diffusion de la tri thérapie dans les pays pauvres.

Harkender a dit…

je leur souhaite de bien comprendre, et de patienter un peu, parce que prochainement c'est inévitable, ils s'en sortiront par leurs propres moyens, et ce sera bien.

célia a dit…

c'est une cause qui me touche beaucoup, j'aimerais bien aider...

NuN WorlD a dit…

j'espère qu'ils réussiront à se débrouiller vite tout seuls, parce que les profiteurs qui leur volent le peu qu'ils ont, ils n'arrêteront jamais sinon.

La Lix a dit…

... jusqu'au jour où l'Occident sera mené par ces "pays en voie de développement", qu'ils n'auront plus que la TV pour avoir l'emprise sur nous, et que la Chine mènera le monde.
Bonjour le retournement de situation, c'est peut-être caricatural ce que je dis, mais dans 20 ans, on ne parlera plus de la Chine comme on en parle aujourd'hui.

CUON_NEM WORLD a dit…

il me tarde de te revoir Gabriel! et tu sais que les avis hypocrites de l'occident n'ont plus de poids maintenant, ils ne peuvent menacer tous les pays militairement, c'est fini.

Sentier de Vie a dit…

je suis d'accord avec Alix, la Chine, et d'autres grandes nations, imposeront leur vision, peut-être pas la plus démocratique qui soit, mais les choses changeront prochainement.

elbereth a dit…

Triste aussi. Je ne sais ce qui est le plus tragique : cette garde précieuse de nos "pseudo savoirs", ou notre incapacité à faire face à cette chose...
Juste un pitit passage, comme ça.
biz !

Bitchy World a dit…

super ton blog gab, tu rentres quand pour nous parler de tout ça?

flocon a dit…

c'est pour ca que je suis honteuse d'etre occidentale parfois .... on a bcp de moyens et egoistement il ya l'expression qui résume si bien " on ne prete qu'aux riches" moi ca me révolte et c'est pour ca que j'ai envie d'aller aider ailleurs via mon métier mais crois moi meme la on nous mets enormement de batons dans les roues .... un enorme kisss a toi